Ste-Catherine-de-Hatley

Les moyens pour s’évader du COVID-19 sont rares. Certains espéraient que la température allait bientôt leur permettre d’aller se promener en bateau sur les lacs environnants. Toutefois, plusieurs descentes à bateaux sont condamnées avec des blocs de béton, les municipalités ayant la responsabilité de chercher à limiter les déplacements des gens. Ce sera le cas à Sainte-Catherine-de-Hatley.

On en parle avec le maire, Jacques Demers.

Pour les résidents de Sainte-Catherine-de-Hatley ayant des difficultés financières reliées à la crise du COVID-19, il est possible de demander de retarder le deuxième versement des taxes municipales.

On en parle avec Christine Labelle, directrice générale de la municipalité.

Le COVID-19 n’empêche pas les conseils de ville de se préparer aux travaux de l’été. La preuve : SINTRA vient de remporter l’appel d’offres à Sainte-Catherine-de-Hatley, un contrat de 1,1 million de dollars afin de réparer la portion municipale de la rue de la Rivière.

On en parle avec le maire, Jacques Demers, et la directrice générale, Christine Labelle.

Les variations de population obligent le conseil de Sainte-Catherine-de-Hatley à modifier certains districts électoraux en vue des prochaines élections.

On en parle avec la directrice générale, Christine Labelle.

En conclusion de l’entrevue du mois avec le maire de Sainte-Catherine-de-Hatley, nous lui ouvrons la porte pour un message spécial à ses citoyens dans cette situations toute aussi spéciales.