La municipalité de Sainte-Catherine-de-Hatley en partenariat avec la MRC de Memphrémagog propose cette année encore une commande d’arbustes destinés au reboisement des bandes riveraines. Nous demandons votre collaboration afin d’informer vos membres à propos de la distribution d’arbustes.

Les espèces offertes sont indigènes, recommandées pour le reboisement des bandes riveraines, faciles d’adaptation et requièrent peu de soins particuliers après la plantation.

Les arbustes seront disponibles dans deux différents formats : petits (3,00 $) et gros (6,60 $).

 Informations sur les arbustes

• La grosseur des plants varie en fonction des espèces : entre 20 et 30 cm pour les formats « petit » et entre 30 et 50 cm pour les formats « gros ».

• Les plants de format « petit » sont distribués dans des caissettes multi cellules de 15 plants. Pour ce format, le citoyen doit donc commander par multiple de 15.

• Les caissettes doivent être retournées à la municipalité, car elles sont consignées.

• Les « gros » plants sont distribués dans des pots d’un gallon. Les pots ne sont pas consignés et peuvent donc être conservés par le citoyen.

 

Les citoyens ont jusqu’à midi le 10 mai 2021 pour acheminer le formulaire de commande avec paiement aux bureaux de l’hôtel de ville de la municipalité. Les citoyens pourront ramasser leurs commandes le vendredi 21 mai entre 13h30 et 16h au parc Honoré-Langlois.

Formulaire de commande

Liste d’espèces disponibles