Toute construction sur votre terrain exige un permis. Joignez à votre demande les plans et les documents exigés par le Règlement de construction (PDF – 106 ko).

Respectez aussi les règles de zonage et de lotissement de votre terrain. Par exemple, le terrain accueillant votre construction et ses dépendances doit remplir certaines conditions. Vérifiez auprès de la municipalité.

La version des règlements disponible sur le Web est une version administrative seulement. Elle est sujette à changement sans préavis. En cas de disparité, la version officielle conservée au bureau de la municipalité a préséance.

Est-ce que votre demande touche une habitation? Est-ce que l’agrandissement prévu augmente le nombre de chambres à coucher? Dans ces cas, joignez la demande de certificat d’autorisation pour la modification de votre installation septique à votre demande de permis de construction. Ajoutez aux documents exigés le rapport d’étude de capacité hydraulique du sol (essai de percolation).

Assurez-vous de remplir la bonne demande selon le travail à effectuer.

Je veux construire…

Si votre projet ne correspond à aucune de ces constructions, remplissez la demande de permis ou de certificat pour des travaux divers (PDF – 12 ko).