Offre d’emploi

Préposé(e) à l’entretien de la patinoire

(Saisonnier, temps partiel, du milieu de décembre au début de mars)

La municipalité de Sainte-Catherine-de-Hatley est à la recherche d’une personne polyvalente et dynamique afin d’occuper les fonctions de préposé(e) à l’entretien de la patinoire pour la saison 2017-2018.

Nature des fonctions :

Sous la responsabilité du directeur général, le ou la préposé(e) à l’entretien de la patinoire voit à exécuter tous les travaux requis pour assurer la confection de la glace sur la surface asphaltée de la patinoire extérieure de la municipalité et sur la bande de pierre concassée qui entoure la patinoire (l’anneau de glace), s’assure de l’entretien journalier de ces surfaces de manière à ce qu’elles permettent la pratique sécuritaire et agréable du patinage et autres sports de glace chaque jour de la saison hivernale.

Bien qu’une bonne partie des travaux doivent être effectués hors des heures de patinage (de soir et de nuit) la personne en charge peut être appelée à faire de la surveillance et à intervenir entre les personnes présentes sur place. Elle doit alors faire preuve de discernement, de courtoisie et diplomatie.

Exigences :

Être motivé et ne pas avoir peur du travail physique;

Démontrer des compétences générales et spécifiques en matière d’entretien en période hivernale;

Être ouvert(e) aux contacts avec la population et capable d’entretenir avec les gens des relations saines et constructives;

Toute formation ou expérience relative à l’entretien des patinoires ou se rapportant à des travaux municipaux constitue un atout.

Conditions de travail :

La période de travail débute vers le milieu du mois de décembre et prend fin vers le début du mois de mars.

Le travail s’effectue 7 jours par semaine, selon la température et le besoin à raison d’une moyenne d’environ 25 heures par semaine. Le travail est majoritairement effectué en soirée et de nuit au moment où les utilisateurs ne sont pas présents sur le site.

Étant donné la nature de l’emploi, la durée de la semaine de travail peut parfois atteindre quarante (40) heures au taux de salaire régulier. La majoration de la Loi sur les normes du travail s’applique lorsque plus de 40 heures sont effectuées dans la même semaine. Le salaire applicable sera établi en fonction des connaissances et de l’expérience.

Toute personne intéressée doit transmettre une lettre de présentation et son curriculum vitae à l’attention de monsieur Serge Caron, directeur général, au 35, chemin de North Hatley, Sainte-Catherine-de-Hatley (QC) J0B 1W0 ou encore par courriel à dgstecatherinehatley@qc.aira.com . Ces documents peuvent aussi être transmis par fax au numéro 819-834-8527.

La municipalité recevra des candidatures jusqu’au 3 novembre 2017. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Le directeur général

Serge Caron